Les trois coups vont retentir.

Publié le

près quarante-quatre années passées au sein de l’élite, le FC Nantes Atlantique s’apprête à goûter  aux joutes périlleuses du championnat de Ligue 2, ce soir à la Beaujoire (20h30). A l’entame de cette nouvelle page de l’histoire du club, les hommes de Michel Der Zakarian se mesureront au Stade de Reims, autre monument du football français titré à sept reprises.  Une affiche prestigieuse pour une entrée en matière où il sera question de jauger le potentiel de l’équipe et valider le travail accompli lors d’une inter-saison pour le moins mouvementée (douze départs officialisés pour sept arrivées).

Attendus sur tous les terrains de France, les Canaris devront vite enfiler le bleu de chauffe et répondre aux exigences imposées par la Ligue 2 pour assumer leur statut. "J’attends beaucoup de choses, prévient Frédéric Da Rocha, capitaine des Canaris. Mais déjà un état d’esprit et une âme dans le groupe. Il faut une envie collective pour réussir à dégager une équipe. J’espère que nous l’aurons face à Reims."

De l’envie, il en sera aussi question chez les "Rouge-et-Blanc" avides d’une victoire de prestige sur les rives de l’Erdre. Auteur d’une campagne amicale encourageante, ponctuée d’un succès aux dépens de Metz (1-0), la formation conduite par Thierry Froger semble en mesure de jouer les trouble-fêtes. "Je ne m’attends pas  à un match facile, annonce Michel Der Zakarian. Reims présente une organisation solide et de nombreuses individualités." Parmi celles-ci, Shiva N’Zigou, ex-pensionnaire du Centre Sportif de la Jonelière (2001-2005), sera du déplacement en compagnie des expérimentés Cédric Fauré et Jean-Christophe Devaux. Julien Féret, auteur de huit réalisations rémoises la saison passée, manquera pour sa part le rendez-vous dans la Cité des Ducs de Bretagne.

Côté nantais, Michel Der Zakarian et Baptiste Gentili ont composé un groupe semblable à celui présenté face à l’En Avant Guingamp lors du dernier match amical à Pléhérel-Plage. Un groupe façonné pour les prochaines "batailles" avec des joueurs habitués à évoluer à ce niveau (Shéréni, Moullec, Goussé, De Freitas). Seuls Youcef Sekour, laissé à disposition de la CFA face à une Sélection de la Réunion (1-2), et Guillaume Moullec, ménagé cette semaine (douleur au pied), manqueront le premier match à la Beaujoire. Harlington Shéréni, absent contre l’En Avant, retrouve l’équipe fanion qui bénéficiera de l’appui de nombreux supporters. "C’est la meilleure nouvelle, souffle Michel Der Zakarian. Jouer un huis clos après la descente aurait été encore plus compliqué. Les supporters vont aider les joueurs à se surpasser." Ils seront ainsi autour de 23000, dont neuf mille abonnés, à encourager les coéquipiers de Frédéric Da Rocha pour prendre un bon départ. "Ils aiment le FCNA et espèrent que le Club retrouvera vite la Ligue 1, enchérit le Capitaine. A nous de gagner les matches pour leur faire plaisir et jouer les premiers rôles." C’est tout le mal que nous souhaitons aux Canaris.

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut, Ton blog démontre que tu te passionnes pour le sport. Je t'invite ainsi que tes lecteurs au nouveau jeu "Tuttofooto" pour devenir le meilleur pronostiqueur de la Ligue 1 sur notre blog. J'espère que cela t'intéressera.Bonne chance pour la remontée amis nantais car un championnat sans canaris c'est triste. A bientôt.
Répondre