A Lille , des Nantais héroiques!

Publié le par Korrigans Naonedis

footcoupefrance.gif

Fin de l'aventure Nantaise en coupe de france : 

 

Sur son premier contre, Nantes, déjà très replié, a trouvé la faille, à la surprise générale. Après avoir manqué deux balles de 0-2, les Nantais ont logiquement été rejoints à la marque peu avant la pause. On pensait alors que la messe était dite pour le pensionnaire de Ligue 2. Au retour des vestiaires, les Lillois ont poursuivi leur très nette domination (70% de possession de balle après l'heure de jeu). Face à un bloc nantais très bas, les hommes de Rudi Garcia n'ont guère été dangereux en seconde période. Incapables de trouver la faille, ni même de mettre à nouveau en danger Ndy Assembé et son héroïque défense, les Dogues ont été contraints à disputer une prolongation mal venue. Si De Melo a trouvé le poteau du gardien nantais (le troisième pour le LOSC), Nantes a tenu bon après 120 minutes. La cruelle séance de tirs au but a offert un beau suspense. L'expérience lilloise a parlé face à la jeunesse nantaise symbolisée par Rodelin qui a vu son penalty repoussé avec brio par le spécialiste en la matière, Landreau. Lille se qualifie donc dans la douleur pour les quarts de finale de la compétition et peut légitimement espérer remporter un premier titre après plus de cinquante ans de disette.

 

20eme minute (0-1)

 

Incroyable ! Sur sa première offensive, Nantes ouvre la marque. Darbion centre du gauche. Le ballon est dévié au premier poteau et Djordjevic gagne son duel aérien avec Rozehnal. La tête du Serbe lobe Landreau et heurte le poteau avant de rentrer.

43eme minute (1-1)


Sur le côté droit, Obraniak centre à ras de terre. Keita manque le ballon au point de penalty. Cela profite à Hazard, libre de tout marquage, qui, au second poteau, ajuste facilement Ndy Assembé.

Tirs au but :


- Debuchy trompe en force Ndy Assembé d'un contre-pied parfait.
- Benzerga tire sur la droite de Landreau qui s'étend de tout son long pour repousser le ballon.
- Balmont frappe en force en plein milieu, mais c'est trop enlevé.
- Sasso a la balle d'égalisation mais manque complètement sa frappe qui termine dans les travées du Stadium Nord.
- Sow frappe à ras de terre sur la gauche de Ndy Assembé qui sort le penalty du buteur lillois.
- Deblé égalise pour Nantes d'une belle frappe en lucarne. Landreau est pris à contre-pied.
- Obraniak redonne sans problème l'avantage au LOSC.
- Nego, sans élan, égalise en prenant à contre-pied Landreau, parti sur sa droite.
- Mavuba transforme son penalty en force au centre alors que Ndy Assembé n'avait pas anticipé sur un côté. Lille a eu chaud.
- Rodelin décide de frapper à droite mais trouve Landreau sur la trajectoire de son penalty. Lille est qualifié.

Publié dans le fcna et les coupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article