Le Mercato Nantais peut commencer

Publié le par Korrigans Naonedis

gifkn--5-.gif

La possible venue d’Ismaël Traoré, vice-capitaine et pilier défensif du CS Sedan-Ardennes, et de Jérôme Lemoigne, milieu défensif et actuel capitaine des Sangliers. Soient deux joueurs qui ont fait leurs preuves dans ce championnat de Ligue 2, et l’unanimité à Louis Duguauguez. Deux joueurs de club (six saisons pour Lemoigne et cinq pour Traoré au CSSA) en fin de contrat qui se connaissent donc parfaitement, et que Chauvin a eu l’occasion de diriger pendant toute la durée de son bail dans les Ardennes… Il existerait donc, si la rumeur venait à se confirmer, relativement peu de doutes et d’interrogations sur leur capacité à s’adapter dans l’effectif du coach nantais.

Rudy Riou, Matheus Vivian et Sylvain Wiltord, tous trois auteurs d’une saison satisfaisante sous les couleurs jaunes et vertes, ont quant à eux reçu une proposition de prolongation de contrat pour une saison supplémentaire.

 

kn--4-.jpg

Côté départs, Florian Raspentino, en fin de contrat, devrait partir poser ses valises ailleurs. Auteur d’un début de saison très prometteur au sein de l’effectif jaune et vert, l’agathois a rapidement attiré l’attention de bon nombre de recruteurs à travers l’Europe. Pour celui qui était un simple « pari » au départ, le FC Nantes risque de se mordre les doigts de ne lui avoir alors proposé qu’un contrat d’un an, qui s’achèvera à la fin du mois de mai. Celui qui était le chouchou du stade il y a encore quelques mois, à force d’hésitations sur son avenir, a fini par se mettre une partie des supporters nantais à dos, ainsi apparemment qu’une partie de ses coéquipiers (ndlr : une altercation entre l’attaquant, Rudy Riou et Fabrice Pancrate aurait en effet éclaté après le match contre le SC Bastia, lors de la 37e journée de championnat). Sébastien Perez, qui avait attiré l’attention de Guy Hillion sur le joueur l’été dernier et nommé depuis au poste de directeur sportif du Dijon FCO, pourrait bien chercher à s’attacher les services de son « poulain » en cas de maintien des bourguignons en Ligue 1.

Jonathan Martins Pereira, également en fin de contrat, s’est vu signifier par le club qu’aucune proposition de prolongation ne lui serait adressée. C’est donc une certitude : le latéral droit, au club depuis 2010, ne sera donc plus nantais dans quelques jours.

En ce qui concerne le « coup » Ismaël Bangoura, arrivé au club il y a tout juste quelques mois (en février 2012), les tractations et les rumeurs vont bon train. Le guinéen, on le savait déjà, n’est qu’en transit dans le port Nantais. Pas franchement convaincant sur le terrain, l’attaquant garde néanmoins une cote intéressante sur le marché, qui devrait permettre au club de récupérer un beau chèque.

Par ailleurs, les deux joueurs prêtés ne seront plus canaris la saison prochaine. L’option d’achat pour Granddi N’Goyi ne sera pas levée et il retournera donc au PSG dans l’attente d’une proposition de contrat. Grzegorz Krychowiak, quant à lui, repassera par Bordeaux avant de probablement filer au Stade de Reims, fraîchement promu en Ligue 1, même si les champenois ne sont pas les seuls à s’intéresser à l’international polonais.

Enfin, Papa Malick Ba et Damien Tixier, blacklistés et en fin de contrat, devront se trouver un point de chute avant le début de la prochaine saison.

 

fcn-enterrement-kn.jpg

 

Publié dans La maison jaune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article