Des Troyens sympas !

Publié le par korrigans naonedis

Le FCNantes et bien d'autres clubs avec gros budgets ....
pourraient s'en inspiré !!!!!


Site  Estac


Image:Logo-estac.PNG
UN ACCUEIL TOUJOURS MEILLEUR AU STADE DE L'AUBE



Le football est un spectacle et doit rester une fête pour quiconque se rend dans un stade pour soutenir les couleurs de son équipe. Dans le cadre de sa politique d’accueil, l’ESTAC a développé depuis plus de quatre saisons un esprit festif et convivial au sein du stade de l’Aube. Diverses actions ont ainsi été menées afin de contribuer au bien-être de tous. Soucieux de l’accueil de ses supporters et de tous les supporters, l’Estac organise régulièrement de grandes fêtes (Fête du Foot Amateur, Noël en Bleu et Blanc…) destinées à rassembler les amoureux du ballon rond lors de grandes soirées thématiques et ludiques.
Mais pour que la fête soit totale, tout le monde doit pouvoir participer à cette fête dans le même état d’esprit. A l’Estac, nous pensons qu’il faut arrêter de faire s’opposer les supporters des deux équipes et que le fair-play et la fraternité doivent l’emporter. S’il existe bien un match sur le terrain, il en existe aussi un fraternel dans les tribunes entre supporters qu’il faut savoir préserver et que dans tous les cas, le fair-play doit l’emporter.

Améliorer l’accueil des supporters…


C’est pourquoi laccueil des supporters visiteurs constitue une grande préoccupation pour l’Estac. Depuis le 10 septembre 2005, lors de la rencontre Estac - Nantes, les supporters visiteurs sont accueillis par les supporters troyens avec une banderole de bienvenue. 15.000 sandwiches et boissons ont été distribués aux supporters visiteurs lors de leur arrivée au stade de l’Aube. A noter que cette initiative fait des émules : Brest, Le Havre notamment ont offert la réciprocité aux supporters troyens lors de leur venue…

Et maintenant, améliorer leurs conditions de départ du stade !

Image:Logo-estac.PNG


Mais on peut toujours faire plus pour les supporters. Aussi, pourquoi les visiteurs doivent-ils attendre l’évacuation complète d’un stade avant de pouvoir remonter dans leur car et reprendre la route. Eux qui ont déjà effectué des centaines de kilomètres pour venir supporter leur équipe et leurs joueurs méritent plus de considération et de respect.
C’est pourquoi l’Estac a mis en place de nouvelles dispositions pour améliorer le départ des supporters visiteurs du stade de l’Aube. A partir de la rencontre Estac–Nantes du lundi 31 mars prochain, un parking spécifique permettra d’accueillir les cars des supporters visiteurs au pied de leur tribune. Ainsi, au lieu d’attendre l’évacuation complète du stade à la fin de la rencontre, les visiteurs auront la possibilité de remonter immédiatement dans leur véhicule et ainsi
gagner du temps et du confort.
Cette organisation vient compléter le dispositif actuel de distribution de sandwiches et boissons* pour faire du stade de l’Aube une référence en France en terme d’accueil et de convivialité. Car l’Estac est persuadée qu’améliorer l’accueil au stade, c’est favoriser l’esprit festif dans les tribunes et par conséquent apporter plus d’émulation et de motivation pour les joueurs ce qui peut se traduire par un jeu plus spectaculaire et donc plus de buts.
Bienvenue au stade de l’Aube !

* Prix du Fair Play LFP en septembre 2005, Prix spécial du jury du Championnat des Tribunes 2007 et diplôme d’honneur du Comportement Supporter de l’AFSVFP en novembre 2007.

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article