Le Havre destination Ligue 1 !

Publié le par korrigans naonedis

Football Ligue 2 Le Havre prend l'ascenseurArticle Eurosport !


Grâce à son match nul obtenu face à Sedan (0-0) et celui concédé par Troyes à Dijon (2-2) en match en retard de la 33e journée, Le Havre est assuré de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Dans l'autre match disputé mardi, Bastia a battu Amiens

(1-0).



LIGUE 2 - 33e JOURNEE (matches en retard)



Chronique d'une montée annoncée depuis quelques semaines : Le Havre est certain de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Le club doyen a obtenu ce droit mardi soir à l'occasion des matches en retard de la 33e journée. Les Normands n'ont même pas eu à attendre la fin de leur rencontre face à Sedan puisque Troyes, qui avait commencé son match une demi-heure avant celui du HAC, n'a pu vaincre Dijon au stade Gaston-Gérard (2-2). Les hommes de Jean-Marc Nobilo ont au final pris un petit point face à Sedan (0-0). Un résultat qui leur aurait de toute manière suffi pour retrouver l'élite, cinq ans après leur descente.

 

Leaders de Ligue 2 avec 71 unités, les Havrais comptent quinze points d'avance sur l'ESTAC, quatrième, alors qu'il ne reste plus que quatre journées à disputer (soit douze points à distribuer). Les Normands vont pouvoir désormais se concentrer sur la quête du titre de champion de France de Ligue 2 que Nantes, deuxième, peut encore aller chercher. Mais le FCNA devra se montrer sérieux jusqu'au bout pour déloger une formation havraise qui a réalisé une drôle de saison. En trente-quatre matches, les coéquipiers de Christophe Revault n'ont été défaits qu'à trois reprises et n'ont quitté le podium de tête que lors des 3e et 4e journées. Ils ont également remporté onze matches hors de leurs bases. Un record qu'ils partagent avec Saint-Etienne (2003/2004).



Heureux de retrouver l'élite, les Havrais peuvent tirer un grand coup de chapeau à leur attaquant Guillaume Hoarau. Buteur à 27 reprises depuis le coup d'envoi de l'exercice, le longiligne attaquant a bien aidé ses partenaires et doit normalement jouer au Paris Saint-Germain la saison prochaine... si le club de la capitale ne descend pas en Ligue 2.

LE HAVRE - SEDAN : 0-0


DIJON - TROYES : 2-2

Buts : Mangione (16e) et Sahnoun (18e) pour Dijon - Enza Yamissi (35e) et Beauvue (90e) pour Troyes


BASTIA - AMIENS : 1-0

But : Ben Saada (89e)

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article