Anciens Nantais :Vahirua aimerait finir sa carrière au FCN !

Publié le par Korrigans Naonedis

vahirua fcnMarama, qu'est ce qui vous a décidé à quitter Lorient pour Nancy ?
Les dirigeants ont su me convaincre. Il y a déjà le fait qu'ils soient arrivés les premiers, dès le mois de décembre. Ils m'ont fait une offre très tôt, ça a été important. Je n'ai pas hésité très longtemps.


Y a-t-il eu une tentation de resigner à Lorient ?
Oui, évidemment. Mais il est aussi évident que d'un point de vue financier, Lorient ne pouvait pas s'aligner face à la proposition de Nancy. Il n'y a pas eu de souci sur ce côté-là. Vis-à-vis de Lorient en tout cas.

Marseille s'est également un temps renseigné...
Oui, Marseille était intéressé, mais je n'ai jamais eu d'offre réelle. J'ai préféré assurer le coup en signant à Nancy au lieu d'attendre et puis finalement perdre Nancy.

Comment se sont passés vos premier pas à Nancy ?
Ça s'est très bien passé. Pour commencer, je connaissais déjà Damien Gregorini dans l'équipe. En passant par lui, ça a facilité les choses. Mais en même temps, l'ambiance est tellement bonne qu'il n'y a pas eu de souci. Ils m'ont accueilli très rapidement et tout s'est déroulé très simplement.

"On va essayer d'allier le physique à la technique"

Comment se déroule la préparation estivale ?
C'est plus costaud qu'à Lorient. C'est une question d'adaptation. La première semaine a été très difficile pour moi mais ensuite, ils ont réussi à adapter le travail pour moi et moi à m'adapter au travail.

Et vos premières impressions après les matches amicaux ?
Elles sont bonnes. Franchement très bonnes. En même temps, on a fait des matches amicaux pour prendre la température. Tout s'est très bien passé, et il faut voir maintenant ce que ça va donner en championnat.

Dans quel rôle allez-vous être utilisé ?
Normalement, je devrais évoluer en deuxième attaquant, en soutien de l'attaquant.

Vous avez découvert vos partenaires, quels seront les atouts de Nancy cette saison ?
On connaît déjà l'image du club. Très physique avec un jeu assez basé là-dessus. C'est pour cela que, de mon côté, je vais essayer d'apporter une touche de technique. Grâce à ça, on va essayer de jouer au football un peu plus. On va essayer d'allier le physique à la technique, de faire un tout.

"Si un jour Nantesm'appelle avec l'envie de remonter le club..."

Quel sera l'objectif du club ?
L'objectif, c'est de rester au plus haut niveau évidemment. En ce moment il y a des difficultés dans tous les clubs, donc on va essayer de terminer le plus haut possible pour essayer de ramasser le plus d'argent possible (rires) !

Vous parlez d'Europe entre vous ?
Bien sûr que non. Un club comme Nancy ne peut pas se permettre de dire: "On va jouer l'Europe cette saison". On a eu beaucoup d'exemples où les équipes ont annoncé la couleur et puis à la fin de saison, c'était une toute autre chose.

Et plus personnellement, vous vous êtes donné des objectifs chiffrés?
Non, personnellement, j'espère faire aussi bien que l'année dernière en tout. Voire même mieux. Je me casse pas la tête avec ça.

Pour finir, ce contrat est-il le dernier avant de revenir à Nantes ?
(rires) Je ne sais pas. Pour moi franchement, si un jour Nantes m'appelle avec l'envie de remonter le club, il n'y aura pas de souci sur ce côté-là. Mais pour le moment, je suis nancéien, et je le suis à fond.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article