La Bretagne bafouée ! ! !

Publié le par korrigans naonedis

Lettre ouverte au Rédacteur en chef d'Ouest-France


 

Titre de l'article en cause : "Le Tour de Bretagne s'offre un tour de Brière"

Edition : Dimanche Ouest-France, Loire-Atlantique, 27 avril 2008



 

Cette fois, Ouest-France ne peut plus s'en tirer par de plates excuses, et je mets la Diaspora bretonne entière en copie de ce que vous avez osé éditer. Chaque Breton jugera, une fois de plus, de l'objectivité vacillante de son journal.

Copie discrète : toute la Bretagne et ses associations culturelles, sportives & politiques.
 


 

 

Je copie ici (et ça me fait beaucoup de peine) la fin du premier paragraphe de l'article nommé ci-dessus :

 

"Pas de polémique politique à ce détour hors des frontières des quatre départements bretons, qui rafolent (?) de donner un peu de sensations aux passionnés de vélo, nombreux en Loire-Atlantique".

Même un pigiste sportif débutant à Ouest-France n'a pas le droit d'ignorer que la simple expression "les quatre départements bretons" est une grave offense à tous les Bretons... des cinq départements.

Quant à son Rédacteur en chef, vu le nombre de messages comme celui-ci qu'il reçoit (et autres pétitions adressées au PDG lui-même), il a, de toute évidence, des instructions bien précises, de provenances claires ou occultes, à moins d'être atteint d'Alzheimer, pour laisser insidieusement instiller, au profit évident des forces du fric et de la politique, ces gouttes de fiel régulières qui portent un grave préjudice aux populations qui ont porté, par leur fidélité, ce journal là où il est.

  

Le plus grave, et c'est bien ce qui prouve ce que je prétends ici, c'est que cet "écrivain" commence sa prose par "Pas de polémique politique..." ??? Il sait donc pertinemment qu'il en lance ainsi une, et participe ainsi malignement à maintenir cette discussion stérile qui ne profite, depuis Pétain, qu'à quelques politicards et à leurs fidèles vassaux, qui persistent à mépriser l'évidence des sondages, aux dépens de leurs électeurs... et de la Démocratie.

 

En bref, que cet ignorant vienne, au moins une fois, visiter la Brière (en question dans son article) et le pays de Guérande, avant d'affirmer qu'ils ne sont pas en Bretagne.

 

André Corlay, ingénieur bas-breton en retraite dans le midi breton : le vignoble nantais.

 

PS. A propos : vous direz à ce grand scribe que le verbe "raffoler" prend 2 "f". Les Bretons, même les péquenots bilingues de Basse-Bretagne, ou ceux "ligérisés" par leur journal rénégat, ont prouvé qu'ils respectent encore l'orthographe française, où ils ne craignent personne !

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut Yoann et cie!J'ai vu que vous vous étiez présents sur Cozop! J'ai créé un journal "quoi de neuf en Bretagne? Petra nevez e Breizh?". Votre site pourrait très bien rejoindre ce journal cozop si vous le désirez...J'ai cru comprendre que ça tourne bien pour le site ces temps-ci! Félicitations. Si cela peut faire avancer la réunification...A galonGael, le Chacal.
Répondre
N
Bravo pour ce site sympathique et résolument pro réunification wwww.cuab.org Bevet Breizh !
Répondre
H
Vivement la réunification de la Bretagne historique.
Répondre